À propos de

Commodo racing

Spider propose tout une gamme de commodo racing plug & play, qui vous permet de remplacer avantageusement les modèles d’origine souvent coûteux et fragiles.

Les commodo racing Spider sont réalisés dans un aluminium de première qualité avec un câblage de section adaptée et des boutons résistants. Ils sont également dotés des connecteurs permettant de les raccorder à votre faisceau d’origine sans aucune modification.

Type C

TYPE C (compétition/endurance)

Également développées au Japon, notamment lors des fameuses 8h de SUZUKA, la gamme EX-C est désormais utilisée dans tous les championnats d’endurance les plus prestigieux avec des résultats exceptionnels sur des courses extrêmes telles que les 24H du Mans moto et le Bol d’Or (FIM EWC). Tout comme la gamme vitesse, la gamme endurance EX-C n’endommage pas vos disques de frein et vous procure en permanence un sentiment de performance et de sécurité tout au long de vos relais.

Gamme EX

GAMME EX (loisir/compétition) :

Développées au Japon et désormais utilisées dans les plus grands championnats mondiaux et nationaux de vitesse (SBK, SSP, STK…), la gamme EX offre un freinage puissant : plus vous serrez votre levier et plus la force de freinage est importante! En outre, les plaquettes EX n’endommagent pas vos disques de frein et conservent une excellente constance à haute température qui vous permet de conserver vos capacités de freinage tout au long de votre course.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Techniques :

  • Boitier compact : 94.5×70.5×30.5mm
  • Chronomètre satellite 10Hz compatible GPS et GLONASS
  • Sensibilité -197dBm, 72 chaines
  • Ecran LCD résolution 256×128, rétro-éclairé lisible au soleil
  • Affichage multi-mode (temps au tour, angle, vitesse, nombre de tours…)
  • Batterie Li-Ion 3,7 V (jusqu’à 17h)
  • Capteur d’angle séparé 34.5×16.5x7mm
  • Mesure de l’angle jusqu’à 69° avec affichage en temps réel
  • Temps au tour précis au millième de seconde
  • Meilleur tour et temps idéal
  • Jusqu’à 50h de mémoire ou 254 sessions
  • Vitesse GPS jusqu’à 410 km/h
  • Force G longitudinale jusqu’à 1,5G
  • Démarrage/arrêt automatique programmable
  • Meilleur tour, meilleurs partiels et temps idéal
  • Logiciel gratuit pour exploitation des données
  • 50 circuits européens pré-chargés, dont 16 en France
  • 15 emplacements libres
  • Programmation des circuits via Google Earth
  • Reconnaissance du circuit automatique
  • Résiste à l’eau en cas de pluie

Liste des circuits

50 Circuits pré installés et 15 emplacements libres :

France :
–  Le Mans (Circuit Bugatti ou Circuit des 24h)
–  Circuit F1 de Nevers/Magny-Cours
–  Le Castellet (Circuit Paul Ricard)
–  Nogaro (Circuit Paul Armagnac)
–  Le Vigeant (Circuit du Val de Vienne)
–  Dijon (Circuit de Prenois)
–  Circuit de Ledenon
–  Circuit Carole
–  Circuit Pau-Arnos
–  Pôle Mécanique d’Alès
–  Circuit d’Albi
–  Circuit de l’Anneau du Rhin (Circuit Rinaldi)
–  Circuit de Bresse
–  Circuit de Chenevières
–  Circuit de Croix-enTernois
–  Circuit de la Ferté-Gaucher (LFG)

Espagne :
–  Circuit de Catalunya (Barcelone)
–  Motorland Aragon
–  Circuit d’Alcarràs
–  Circuit d’Almeria
–  Circuit de Valence Ricardo Tormo
–  Circuit permanent de Jerez
–  Circuit d’Albacete
–  Circuit de Calafat
–  Circuit de Cartagena
–  Circuit de Navarra

Portugal :
–  Autòdromo Internacional de Algarve (Portimao)
–  Circuit d’Estoril

Italie :
–  Autodromo Enzo e Dino Ferrari (Imola)
–  Misano World Circuit Marco Simoncelli
–  Autodromo Nazionale di Monza
–  Circuit du Mugello
–  Circuit de Vallelunga

Allemagne :
–  Circuit du Hockenheimring
–  EuroSpeedway Lausitz (Lausitzring)
–  Circuit du Nürbürgring
–  Oschersleben (Motosport Arena)
–  Circuit du Sachsenring

Belgique :
–  Circuit de Spa-Francorchamps
–  Circuit Jules Tacheny (Mettet)
–  Circuit de Zolder

Pays-Bas :
–  TT Circuit Assen

Royaume-Uni :
–  Circuit de Brands Hatch
–  Cadwell Park
–  Donington Park
–  Circuit de Silverstone
–  Oulton Park

Hongrie :
–  Hungaroring

Slovaquie :
–  Slovakiaring

République Tchèque :
–  Automotodrom Brno